TotalEnergies lance son offre Essentielle pour le gaz et l’électricité
Face à la hausse des prix de l'électricité, TotalEnergies lance une nouvelle offre intitulée "Essentielle". Les clients pourront y souscrire pour l'électricité, le gaz ou les deux. Le fournisseur d'énergie met en avant un prix inférieur à celui des tarifs réglementés de vente ainsi qu'un service client avec des conseillers toujours aux côtés des consommateurs.
Avertissement :
les offres Essentielle n'est plus disponibles à la souscription.
Seule les offres Verte Fixe, Heure Eco Electricité et Charge'heures sont disponibles.
Un prix du kWh d'électricité et de gaz moins cher que les TRV
Qu'il s'agisse de la version électricité ou de la version gaz de l'offre (également souscriptible pour les deux énergies), TotalEnergies propose désormais une offre faisant bénéficier ses clients d'une réduction de 5€ sur chaque mégawatt-heure (MWh) consommé sur l'électricité et d'une réduction de 3€ par MWh consommé sur le gaz par rapport au prix des tarifs réglementés de vente (TRV) d'EDF (pour l'électricité) et d'Engie (pour le gaz), et ce quelque soit l'évolution des TRV.
Le prix de l'abonnement hors taxes reste quant à lui indexé et identique à celui des TRV, comme c'était le cas de l'offre Classique que proposait auparavant TotalEnergies et que l'offre Essentielle vient remplacer. Notons que l'offre d'électricité Heures Super Creuses n'est plus disponible, elle est désormais remplacée par l'offre charge'Heures pour les clients disposant d'une borne de recharge électrique pour leur voiture.
Un service client personnalisé
En souscrivant à l'offre Essentielle, le consommateur a la possibilité de choisir à la fois son mode de paiement, son rythme de facturation ainsi que le mode d'envoi de sa facture et la date de son prélèvement. Il bénéficiera surtout d'un accompagnement personnalisé avec la possibilité de faire appel une fois par an à un expert de l'énergie pour faire le point et optimiser leur contrat et leur permettre de réduire au mieux leur consommation d'énergie.
L'accompagnement se prolonge avec un bilan de la consommation envoyé par mail chaque semestre. Les clients TotalEnergies disposant d'un compteur Linky peuvent également bénéficier d'un coaching et de conseils personnalisés directement via leur application. Si une question reste en suspend, le service client est disponible par téléphone 6 jours sur 7 et répond en moins d'une minute à 93% des appels.