09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Choisir son fournisseur » Les offres Totalenergies » TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

TotalEnergies : les avis de UFC Que choisir

Article mis à jour le 18 novembre 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les avis clients de TotalEnergies (ex Total Direct Energies) avant de souscrire ? Découvrez les avis clients extraits du forum d’UFC-Que Choisir.

TotalEnergies : les avis UFC-Que Choisir

Avant de s’engager auprès d’un fournisseur, le premier réflexe pertinent est bien souvent de consulter les forums en ligne et plus globalement de suivre les avis TotalEnergies de différentes plateformes. De la même manière, de plus en plus d’usagers choisissent de partager leur expérience en ligne. 

Leurs motivations peuvent être multiples :

  • exprimer un mécontentement ;
  • mettre en garde les usagers face à certaines pratiques du fournisseur ;
  • rassurer un consommateur qui témoigne d’une situation déjà éprouvée ;
  • demander de l’aide à la communauté pour résoudre une situation complexe ;
  • interpeller la marque dans le but de régler un litige.


À cet effet, nombre de consommateurs privilégient les forums dits de référence, afin d’être certains d’être lus. Les forums UFC-Que Choisir en font partie et sont très riches en contenu. Le forum dédié à TotalEnergies en témoigne : plus d’une centaine de sujets ont été ouverts, certains capitalisant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de vues.

Bon à savoir

Comparez les offres de TotalEnergies d'électricité et de gaz et consultez les avis forums de TotalEnergies.

On y retrouve en grande majorité des avis négatifs. Parmi les récents sujets abordés, certaines situations rencontrées sont récurrentes, en voici quelques-unes :

  • une facturation excessive liée à une surestimation de la consommation ;
  • la difficulté à obtenir le remboursement d’une facture lorsque celle-ci se révèle erronée ;
  • la souscription à des offres qui ne sont pas adaptées à la consommation du client, entraînant une facturation trop élevée.
     

Les avis positifs sont ainsi absents de ces pages. Pour autant, soyez-en sûr.e, nombre de clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) sont pleinement satisfaits des prestations délivrées. Vous trouverez ainsi via d’autres sites pléthore d’avis positifs.
L’abondance d’avis négatifs révèle en creux le comportement de la plupart des consommateurs : ils ne ressentent tout simplement pas le besoin d’exprimer leur satisfaction sur les forums. Bien souvent, ils n’en font l’usage que lorsqu’une difficulté est rencontrée. Cette attitude est fréquente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est rare de dénicher des avis positifs concernant une marque ou un produit sur les forums en ligne, quel qu’il soit.

Pour consulter les avis négatifs de TotalEnergies rendez-vous sur notre page dédiée.

4.4
Basé sur 10043 avis
Une conseillère très sympathique et à l'écoute
Anne B.
Anne B.
23:22 20 Nov 24
Très satisfait des conseils d'économie donnés.
Ximena F.
Ximena F.
18:31 20 Nov 24
Amabilité écoute et précision dans les réponses à mes questions. Merci
Brigitte G.
Brigitte G.
18:14 20 Nov 24
Je partage mon Expérience par rapport à TotalEnergie depuis que je suis à TotalEnergie j'ai pas des soucis, je me sens à l'aise alors je vous conseille des essayer vous sera pas déçu ... car à moi je suis satisfait ,et surtout à ma conseillère merci.plus
Julie K.
Julie K.
17:07 20 Nov 24
tres bon rdv et tres utile
david C.
david C.
16:29 20 Nov 24
Personne très sympathique et très bons conseils
Anne Marie D.
Anne Marie D.
16:17 20 Nov 24
echange très constructif, de bonnes idées pour économiser l'énergie.
monique T.
monique T.
15:02 20 Nov 24
interlocuteur très agréable et très explicite dans ses réponses à mes questions.
Doriane L.
Doriane L.
15:01 20 Nov 24
Bonjour.Je suis très satisfaite, à l écoute et le plus important pas de surprise au niveau des factures.
pamela B.
pamela B.
14:11 20 Nov 24
trés bien .de bons conseils et personne trés agréable et professionnelle
severine A.
severine A.
10:33 20 Nov 24
Service client très à l'écoute et nous conseille par rapport à notre consommation
Nathalie A.
Nathalie A.
20:06 19 Nov 24
Très bon accueil téléphonique .bonne explication.personne très aimable .
Francine C.
Francine C.
16:20 19 Nov 24
Très sympathique et très professionnel
dumoulin C.
dumoulin C.
14:36 19 Nov 24
Réactif, correct et de bon conseil !
Bihoreau J.
Bihoreau J.
14:30 19 Nov 24
Cela fait des années que je suis chez ce fournisseur d'énergie et j'en suis totalement satisfaite. Je puis suivre ma consommation en direct pour éviter toute mauvaise surprise. J'ai dernièrement eu... un entretien avec un conseiller afin de faire encore des économies dans ma manière de consommer. Entretien agréable et conseils personnalisés qui me serviront à titre personnel et professionnel. Je recommande donc à 100 % TotalEnergies.plus
Manuela M.
Manuela M.
14:29 19 Nov 24
Très bon contact avec "Mlle MAXIME" (humour) . Gentillesse , compréhension , compétence, commercial , tout était réuni pour un bon entretien et c'est ce qu'il c'est passé . Encore MERCI pour tout
Francois M.
Francois M.
16:03 18 Nov 24
j'ai puéchanger convenablement avec le conseiller...
Berthier M.
Berthier M.
18:48 17 Nov 24
Rv intéressant. J'ai eu le détail de ma facturation que je trouvais anormalement conséquente, et des consommations de chaque appareil. Mon ballon d'eau chaudea 20 ans, fuit un peu, trop important... pour la consommation actuelle et c'est lui qu'il faut changer car anormalement energivore. J'en ai eu la confirmation par un copain chauffagiste. Merci total energie.plus
Catherine L.
Catherine L.
07:41 17 Nov 24
Un scan complet sur mes consommations, heures pleines heures creuses, et des conseils très utiles pour les baisser encore; Mon conseiller était très à l'écoute de mes interrogations et y a répondu de... façon pertinente et efficace!!!plus
DUJARDIN N.
DUJARDIN N.
21:05 16 Nov 24
Rendez-vous éducatif sur l’utilisation du chauffage 👍
nadège D.
nadège D.
17:40 16 Nov 24
Très intéressant, j'ai eu des conseils avisés et détaills.Merci beaucoup
Gladys T.
Gladys T.
17:34 16 Nov 24
Très bien. A l’écoute et de bon conseil.
Veronique D.
Veronique D.
17:27 16 Nov 24
Très professionnel. Très accommodant et très utile !
L Y.
L Y.
17:18 16 Nov 24
Mon interlocuteur a été agréable et judicieux dans ses conseils
Mylene G.
Mylene G.
17:13 16 Nov 24
Très bon accueil on m'a bien renseigné
sylvie C.
sylvie C.
15:44 16 Nov 24
Personne très aimable et sympathique.
Ra P.
Ra P.
14:09 16 Nov 24
Un bilan positif, avec une interlocutrice qui maîtrise son sujet.Beaucoup d'écoute, coutoise et sympathique
LIX B.
LIX B.
16:03 15 Nov 24
Personnel à l'écoute, donne de bons conseils
Enrique
Enrique
12:47 15 Nov 24
Très satisfaite de l'entretien avec la conseillère TotalEnergies
Marie-Therese F.
Marie-Therese F.
16:01 14 Nov 24
très bonne communication et gentillesse assurée
francoise G.
francoise G.
20:22 13 Nov 24
Très bon contact avec les opérateurs de total energie
Nathalie A.
Nathalie A.
16:20 13 Nov 24
Rendez - vous très agréable !! Et surtout très instructif quant aux méthodes à employer pour économiser 1 maximum l énergie Merci à Votre équipe !!
Catherine F.
Catherine F.
14:06 13 Nov 24
Très satisfait et très bon accueil et professionnel
Pierre-Yves Le G.
Pierre-Yves Le G.
14:03 13 Nov 24
Rendez vous intéressant; à voir à l'usage si les conseils annoncés portent ses fruits
Carole L.
Carole L.
09:16 10 Nov 24
Les explications étaient claires !Merci
Mélanie J.
Mélanie J.
16:31 09 Nov 24
La personne a répondu à nos attentes
jim&nadine D.
jim&nadine D.
15:14 09 Nov 24
Efficace..
Laurent
Laurent
14:19 09 Nov 24
Je recommande je suis chez eux depuis plusieurs années
Laurent (.
Laurent (.
14:07 09 Nov 24
Très enrichissant..
Rafika K.
Rafika K.
13:15 09 Nov 24
Conseiller d’excellente qualité
nicolas G.
nicolas G.
10:06 09 Nov 24
L'entretien avec le conseiller s'est bien passée, il m'a donné des explications qui m'ont satisfaites, j'attends la réalisation pratique de celles-ci..
Espérance Y.
Espérance Y.
09:07 09 Nov 24

UFC-Que Choisir et les fournisseurs d'énergie

UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs de France. Constituée en réseau, elle regroupe près de 5000 bénévoles et 150 associations locales. Experte, militante et indépendante, elle a pour but d’informer les consommateurs et de défendre leurs intérêts. A ce titre, elle mène des enquêtes de terrain, des analyses économiques, des combats juridiques et intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits des consommateurs.

ufc que choisir fournisseur energie

Dans ce contexte, UFC-Que Choisir a notamment réalisé un guide d’achat concernant les fournisseurs d’énergie. Son objectif : aiguiller le consommateur et lui permettre de trouver un fournisseur adapté à ses besoins, selon ses moyens.

Pour cela, UFC-Que Choisir décrypte :

  • les mécanismes du marché de l’énergie ;
  • l’impact de l’ouverture du marché à la concurrence en 2007;
  • les termes spécifiques du secteur de la fourniture d’énergie (TRV, tarif indexé, prix fixe ou indexé).

L’association donne ainsi toutes les clés au consommateur pour lui permettre de comparer les fournisseurs et choisir en toute autonomie l’offre la plus économique et la plus pertinente.

Bon à savoir

Dans la même branche que UFC-Que Choisir, le magazine 60 millions de consommateurs passe au crible les abonnements, diverses offres et fournit à ses lecteurs des guides d'achats et des études comparatives. Depuis son site en ligne, il donne également la parole aux internautes, clients et consommateurs et leur offre la possibilité de s'exprimer par eux-mêmes pour livrer leurs avis. Consultez les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs directement depuis leur site !

TotalEnergies remporte le prix Service client 2025

TotalEnergies est Élu Service Client de l'Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d'énergie pour les entreprises*, selon le processus annuel d'évaluation organisé par l'élection du Service Client de l'Année. Cette reconnaissance intervient après une série de tests menés entre mai et juillet, impliquant 205 évaluations par des clients mystères. Ces évaluations ont couvert divers modes de communication tels que les appels téléphoniques, les e-mails, la navigation sur internet, les interactions sur les réseaux sociaux et les conversations par chat, en mettant l'accent sur des critères tels que le temps de réponse, la courtoisie, la qualité rédactionnelle et la pertinence des solutions apportées.

Les tests mystères ont été conçus pour refléter les interactions réelles entre l'entreprise et ses clients. Cette méthodologie vise à évaluer de manière objective la capacité de l'entreprise à répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins de ses clients.

TotalEnergies a également été désigné n°1 du secteur au podium de la Relation Client en 2023, marquant ainsi la septième année consécutive de cette distinction. Cette reconnaissance successive souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une expérience client de qualité et reflète sa stratégie centrée sur la satisfaction des consommateurs.

 *Étude BVA Xsight – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

09 88 90 39 71
Contactez un conseiller TotalEnergies
Service rapide
RAPIDE

Nos conseillers sont disponibles immédiatement

Démarches simples
SIMPLE

Nous vous accompagnons dans vos démarches :
souscription, résiliation

Service gratuit
GRATUIT

Notre service est gratuit pour l'internaute*

* La société HETTY est rémunérée par TotalEnergies Électricité et Gaz France pour chaque contrat souscrit.

Retour en haut