TotalEnergies : les avis négatifs
Lorsqu’il s’agit d’évaluer un fournisseur, comme TotalEnergies, il est intéressant de connaître les avis négatifs en plus des avis positifs. De cette manière, vous aurez la possibilité d’évaluer la qualité des services proposés. Pour que vous puissiez avoir une meilleure visibilité sur les prestations de TotalEnergies, retrouvez dans cet article les avis négatifs sur ce fournisseur.
Quels sont les avis négatifs des clients TotalEnergies ?
Tous les fournisseurs y sont confrontés : des avis négatifs sont fréquemment publiés sur les réseaux sociaux et les forums. TotalEnergies (ex. Total Direct Energie) recense ces avis négatifs et tente d’y répondre au mieux. Voici quelques exemples de retours auxquels le fournisseur fait régulièrement face.
Évaluation de la consommation et facturation
La consommation des clients TotalEnergies est surestimée
Les clients déplorent une évaluation de consommation imprécise qui donne lieu à des factures trop élevées au vu de leur consommation réelle.
La réponse de TotalEnergies
L’estimation est réalisée suivant la Consommation Annuelle de Référence (CAR) du logement du client, elle s’appuie donc sur la consommation réelle des douze derniers mois.
Si un écart majeur est constaté, les clients TotalEnergies peuvent faire réviser cette estimation via le service client en demandant une analyse de consommation. Par ailleurs, procéder à des auto-relèves régulières de votre compteur peut également vous aider à pallier ce genre de situation.
Tarif des offres du fournisseur
Des offres jugées trop chères
Autre avis négatif fréquemment remarqué : certains clients regrettent que les offres ne soient pas plus attractives et jugent que le fournisseur propose des offres au coût trop élevé.
La réponse de TotalEnergies
TotalEnergies (ex. Total Direct Energie) est résolument décidé à faire baisser le montant de ses factures et propose des offres présentées comme compétitives. Le fournisseur s’efforce ainsi de maintenir une politique tarifaire basse tout en garantissant une certaine qualité de service.
TotalEnergies : quelle prise de conscience environnementale ?
L’implication de TotalEnergies en matière d’environnement Semble limitée
Cette idée est présente dans plusieurs avis clients négatifs : l’investissement de TotalEnergies pour la protection de l’environnement serait insuffisant.
La réponse de TotalEnergies
TotalEnergies offre la possibilité à ses clients de souscrire à une offre verte. En souscrivant à cette offre, l’équivalent de 100% de la consommation du client est réinjectée sur le réseau en énergie éolienne et solaire. Cette offre verte permet par ailleurs de réaliser une économie de 15% au regard des TRV.
La mise à disposition d’outils de suivi de consommation précis via l’application mobile et le compte TotalEnergies aident les clients à piloter leur consommation. En pointant les comportements entraînant de fortes dépenses d’énergie, ils permettent aux consommateurs d’adopter une attitude responsable en réduisant leur consommation.
Avis positifs : que pensent les clients satisfaits de TotalEnergies ?
Si TotalEnergies essuie des critiques négatives, de nombreux avis positifs sont également recensés.
Un service client de qualité
Le service client est régulièrement valorisé par les clients TotalEnergies. Ces derniers apprécient sa disponibilité et sa grande écoute.
Des offres attractives
Une grande partie des clients se félicitent d’avoir opté pour TotalEnergies en raison d’offres peu chères qui leur permettent de réaliser une économie notable.
Des démarches simples et rapides
Les nouveaux clients sont nombreux à donner leur avis sur la procédure de souscription et insistent sur la facilité avec laquelle ils ont pu réaliser toutes les démarches, avec l’aide précieuse de leur conseiller.ère.
Ainsi, des avis négatifs concernant TotalEnergies sont régulièrement publiés, une donne observable chez toute marque ayant une large clientèle : il n’est pas toujours aisé de répondre aux attentes - parfois très différentes - de tous ses clients.
TotalEnergies peut toutefois se féliciter d’obtenir la satisfaction de près de 83% de ses clients et poursuit ses efforts pour garantir la satisfaction de tous !
Retrouvez tous les avis TotalEnergies de 60 millions de consommateurs et tous les avis TotalEnergies de UFC-Que Choisir depuis leur site, et les études comparatives qui y sont réalisées. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de consulter les avis TotalEnergies de forums en ligne.