Ouvrez votre compteur d’électricité à Fontenille-Saint-Martin-d’Entraigues (79110) – Deux-Sèvres
En 5 mn sur le réseau Enedis
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Ouverture compteur EDF à Fontenille-Saint-Martin-d'Entraigues (79110)
Il est courant d'utiliser l'expression "compteur EDF" pour faire référence à un compteur électrique. Cette expression est utilisée dans le langage courant alors qu'en réalité, il est plus approprié d'utiliser "compteur Enedis". C’est en effet l'entreprise Enedis (ex-ERDF) qui a la charge de la gestion du réseau électrique dans les Deux-Sèvres et qui s’occupe notamment de l’acheminement de l’énergie pour les 546 habitants de Fontenille-Saint-Martin-d'Entraigues.
Contact EDF Fontenille-Saint-Martin-d'Entraigues
Il faut savoir qu’il n’existe plus de boutiques ou d’agences EDF en France depuis 2020. L’entreprise avait annoncé en 2016 la fermeture de l’ensemble de ses boutiques sur le territoire.
Vous avez la possibilité de solliciter directement le service client d’EDF via l’un de ces numéros pour les différentes demandes sur votre contrat EDF :
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
Comment changer de fournisseur à Fontenille-Saint-Martin-d'Entraigues ?
- Identifier les fournisseurs disponibles en Nouvelle-Aquitaine dans les Deux-Sèvres ;
- Souscrivez un contrat d’électricité ;
- Votre nouveau fournisseur d’électricité s’occupe lui-même de résilier votre contrat avec votre ancien fournisseur pour un changement sans coupure !
Comment ouvrir un compteur d'électricité en Nouvelle-Aquitaine ?
Mise en service dans un logement précédemment occupé
1. Contacter un fournisseur d'énergie
La première étape est de contacter un fournisseur d'énergie. Prenez le temps de comparer les offres pour choisir la plus adaptée à vos besoins.
2. Souscrire une offre
Vous devez fournir au fournisseur les informations suivantes :
- l’adresse de votre nouveau logement ;
- le type d’énergie (gaz ou électricité) utilisée pour le chauffage, le chauffe-eau et la cuisson ;
- un relevé des index du compteur ;
- la date à laquelle vous souhaitez que l’électricité soit mise en service ;
- un RIB.
3. Mise en service
Le fournisseur prendra alors contact avec le gestionnaire de réseau Enedis, qui fixera un rendez-vous avec vous pour faire intervenir un technicien. Si le logement est équipé d’un compteur communicant Linky, l’ouverture du compteur pourra se faire à distance en 24h.
Il existe deux cas de figure dans un logement ancien :
- L’électricité n’a pas été coupée lors du départ de l’ancien occupant : dans ce cas, il n’y aura pas d’intervention d’un technicien Enedis (ex-ERDF) et la mise en route sera rapide.
- L’électricité a été coupée (par exemple en cas de résiliation de l’abonnement de l’ancien locataire) : le technicien Enedis se déplace et procède à la réouverture du compteur.
Raccordement et première mise en service pour un nouveau logement
1. Demande de raccordement
Quel que soit le fournisseur d’électricité, le raccordement électrique est effectué, dans la plupart des cas, par Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. La demande se fait en ligne, via le site d’Enedis. Il suffit de compléter un formulaire et de transmettre les documents nécessaires.
2. Démarches administratives
Une fois la demande déposée, Enedis étudie le projet et propose une date de raccordement à l’électricité, accompagnée d’un devis détaillé. Vous avez trois mois pour renvoyer le devis signé et verser un acompte à Enedis.
3. Mise en place du compteur électrique
L’entreprise effectue alors les travaux. Il est possible de confier ces démarches à son fournisseur d’électricité ou de mandater un autre professionnel. Une fois ces étapes respectées vous pouvez suivre les démarches ci-dessus pour l'ouverture d'un compteur électrique à Fontenille-Saint-Martin-d'Entraigues.